À la Cité du Vin, une exposition permanente (presque) totalement repensée
Publié : 6 avril 2023
L'exposition permanente offre du nouveau dès l'entrée.
Crédit : Wit FM
Cette année est celle du renouveau à la Cité du Vin ! L’exposition permanente a été repensée dans sa quasi-totalité. Foulage de vignes, nouvelle table des chefs et quiz divertissant promettent de passer un moment unique.
Titre :On découvre toutes les nouveautés de l'exposition permanente de la Cité du Vin.
Sortie incontournable pour tout girondin, la Cité du Vin se réinvente perpétuellement. Pour surprendre ses visiteurs, l’établissement a fait le choix de renouveler son exposition permanente, début 2023. “Environ 80% ont été changés”, confie la directrice marketing et communication de la Cité du Vin, Solène Jaboulet.
À commencer par la grande vigne colorée à l’entrée, qui plonge le visiteur dans cette ambiance viticole. “On a aussi une grande fresque animée qui décrit l’élaboration d’un vin rouge, pour comprendre de façon pédagogique comment est réalisé un vin”, poursuit Solène Jaboulet. Autre attraction, ce grand cercle interactif sur lequel il faut marcher pour fouler du vin ! Les curieux pourront aussi s’arrêter quelques secondes à cette table numérique qui permet de savoir “Quel vin êtes vous ?”.
Quel vin êtes-vous ? Faites le test !
Crédit : Wit FM
Asseyez-vous à la nouvelle table des chefs
L’autre grande attraction de l’exposition permanente, c’est cette table des chefs version 2023. “C’est un grand banquet dans une salle immersive, où l’on peut vivre différents moments de dégustation, différents moments de vie. C’est un spectacle féérique et magique”, détaille Solène Jaboulet. Un régal pour les yeux.
En complément de l’exposition permanente, la Cité du Vin propose de nombreux débats, des conférences, ou encore l’atelier Bordeaux 360°. Sans oublier Via Sensoria, un parcours immersif de dégustation qui ouvrira au public ce 7 avril. Il s’adresse aussi bien aux amateurs de vins qu’aux non-initiés et aux familles.
L'exposition permanente 2023 en photos :