Colère des agriculteurs : de nouveaux blocages ce mercredi

Publié : 30 janvier 2024 à 9h07 par Jean-Baptiste Pierron

Les agriculteurs sont présents en force rive droite en gironde

Crédit : Rédaction Witfm

Pas d'opération escargot ni de blocage de la rocade bordelaise, mais les agriculteurs sont encore très mobilisés dans la région ce mercredi. Malgré les annonces du Premier ministre, la colère ne redescend pas

La colère des agriculteurs ne faiblit pas. Les nouvelles annonces de Gabriel Attal ce mardi, lors de sa déclaration de politique générale, n'ont pas suffi à faire baisser la tension.


En Gironde, les points de rassemblement sont nombreux ce mercredi.


Dans le Médoc, un barrage filtrant est organisé sur le rond-point de Nodris à Vertheuil. Une centaine d'agriculteurs et une soixantaine de tracteurs sont sur place et resteront toute la journée. 


Sur l'A63, la sortie 23 au niveau de Marcheprime est bloquée dans les deux sens de circulation. Une déviation est obligatoire et la circulation est très compliquée au niveau du Barp et de Marcheprime. 


Enfin, le péage à la Réole sur l'A62 est toujours bloqué, l'accès à l'autoroute est impossible à ce niveau. 


Le blocage au niveau du Leclerc de Beychac-et-Caillau est lui levé. La coordination rurale de Gironde annonce à l'origine de cette mobilisation annonce tout de même que des actions pourraient encore être menées ces prochains jours.