C’est parti pour une semaine de roadtrip avec la Kia Picanto
Publié : 5 juin 2023
Crédit : © Wit FM
Tout au long de la semaine avec la concession Edenauto Kia Bordeaux, on vous emmène découvrir la Kia Picanto. La citadine est idéale pour l’agglomération bordelaise et on le sent dès les premiers kilomètres.
Titre :C'est parti pour une semaine à bord de la Kia Picanto.
C’est parti pour une semaine de roadtrip sur Wit FM ! On prend la route à bord de la Kia Picanto, la voiture qui a tout de la citadine idéale. Pour la première étape, le départ est donné de la concession Edenauto Kia Bordeaux, située route du Médoc, à Bruges.
La première impression devant cette Kia Picanto, c’est une voiture qui passe partout : “elle fait 3m60 de long pour 1m60 de large, détaille Hugo Schweitzer, vendeur à la concession. On a toujours les 5 portes et les 5 places, ce qui est super sympa pour pouvoir transporter du monde. Même avec les 5 places, on a quand même 255 litres de coffre. J’ai déjà vu des clients mettre un vélo pliable à l’arrière”.
Crédit : © Wit FM
La Kia Picanto, “idéale pour faire les créneaux et les demi-tours”
Avant de démarrer, une question cruciale pour une citadine : est-elle facile à garer en milieu urbain ? C’est oui ! “La voiture a un rayon de braquage de 4,7 mètres, ce qui est idéal pour faire les créneaux et les demi-tours qui peuvent parfois être compliqués en ville, poursuit Hugo. En consommation aussi on est bien, avec un réservoir 35 litres, donc une autonomie entre 500 et 550 kilomètres la plupart du temps”.
Pour les premiers kilomètres, notre roadtrip nous emmène à quelques tours de roues seulement de la concession, au Parc Majolan, à Blanquefort. Et c’est vrai qu'instantanément, la Kia Picanto est très agréable à prendre en main. À la sortie de Bruges et sur des routes à 70km/h, l’accélération est très fluide. Pour la découvrir vous-même, rendez-vous dans les concessions Edenauto Kia à Bruges, Villenave-d’Ornon, Libourne, La Teste-de-Buch et Langon.
Pensez à covoiturer #SeDéplacerMoinsPolluer