Covid-19 : le virus ne prend pas de vacances

Publié : 11 août 2023 à 17h55 par Élodie Quesnel

Le centre hospitalier d'Arcachon rend obligatoire le port du masque depuis le 10 août

Crédit : Pixabay

Les autorités constatent une hausse du nombre de cas positifs au Covid-19 en plein coeur de l'été. Avec un rappel à la vigilance.

Il s'est installé entre la serviette de plage et le parasol. Le Covid-19 fait son retour en plein coeur du mois d'août. Si vous l'aviez oublié, il se rappelle à votre bon souvenir pendant vos vacances.


Ce fut notamment juste après les fêtes de Bayonne. Les tests se sont multipliés et les résultats positifs aussi. Selon Santé publique France, aux urgences, les passages pour suspicion de Covid ont grimpé de 31% la première semaine d'août, comparé à la précédente. Même chose pour SOS Médecins, avec un bond de 84% en une semaine pour les actes médicaux pour suspicion de Covid -19.


Selon la Direction générale de la santé, la hausse de l'incidence est localisée dans la région Nouvelle-Aquitaine. Le ministre de la santé appelle à rester vigilant même si la circulation du virus reste faible dans l'héxagone. Aurélien Rousseau rappelle de ne pas abandonner les gestes barrières.


Certains prennent les devants. Face à la recrudescence de cas de Covid dans le personnel de l'établissement comme chez certains patients, le Centre hospitalier d'Arcachon a rendu, depuis le jeudi 10 août, le port du masque obligatoire dans l'ensemble des locaux. Les visites sont aussi limitées à une personne masquée par chambre, excepté en soins palliatifs.