FC Girondins : les supporters au rendez-vous pour rencontrer le nouvel entraineur Albert Riera
Publié : 13 octobre 2023 à 16h43 par Élodie Quesnel
Albert Riera (au milieu) entouré de du président et le directeur sportif des Girondins
Crédit : Elodie Quesnel
Ce vendredi 13 octobre, en milieu de matinée, le nouvel entraineur des Girondins, Albert Riera, a donné son premier entrainement en public avant d'être présenté à la presse.
Ils étaient un peu moins d'une centaine de supporters des Girondins à avoir répondu à l'invitation de suivre un entrainement de leur équipe ce vendredi matin. Et de voir pour la première fois, le nouvel entraineur du club de Ligue 2, Albert Riera.
Des supporters qui gardent espoir
Ils n'ont pas hésité à prendre leur matinée pour venir voir celui qui a rejoint mercredi 11 octobre, le centre d'entraînement des Girondins au Haillan. Enzo suit attentivement les exercices donnés par Albert Riera à ses joueurs. "On est venu voir un peu l'évolution et ce qui change de David Guion (entraîneur des Girondins mis à pied le samedi 7 octobre, après la défaite en 10e journée de Ligue 2 face à Laval). Je ne vais pas vous mentir, je suis content que Guion ne soit plus là. Mais Bordeaux est un club de Ligue 1, pas de Ligue 2. On a besoin de voir des résultats et il n'y a plus d'excuses."
Albert Riera est donc attendu au tournant. Même si, pour Francis, le passage du nouvel entraineur portant le maillot Marine et Blanc en tant que joueur entre 2003 et 2005, ont laissé un très bon souvenir. "C'était un très bon joueur. On l'a regretté quand il est parti. Maintenant la Ligue 2 française n'est pas tout a fait du même niveau que le championnat slovène (Albert Rierar entrainait depuis cet été le NK Celje, premier au classement). Il va falloir être bon. Mais il faut aussi lui laisser sa chance."
Pas de panique à bord sur le paquebot des Girondins
Après une heure d'entraînement, c'est devant les médias qu'Albert Riera s'est présenté. Précédé par le président du club en personne, Gérard Lopez. Ce dernier est revenu sur le début de la saison difficile. "Nous ne sommes pas dans une situation de panique malgré notre place dans le classement. Je crois en la remontée en Ligue 1 à 100%. "
Même objectif pour l'entraineur espagnol. "On n'est qu'au début de la saison. 10 journées, ce n'est rien du tout, on a le temps de prendre des points et de revenir dans le haut du classement." Et pour ça Albert Riera veut insuffler une nouvelle dynamique. "Je veux que mes joueurs aillent sur le terrain avec l'envie, l'énergie et le sourire. Vous verrez dès le premier match, vous ressentirez un changement sur le terrain." Verdict le 21 octobre, pour la 11e journées de Ligue 2 sur le terrain d'Angers.