King’s league, quelle est cette nouvelle compétition dans laquelle Djibril Cissé vient de signer ?
Publié : 9 mai 2023
C’est la nouvelle ligue espagnole dont tout le monde parle la King’s League. Ce n’est pas près de s’arrêter depuis l’annonce de l’arrivée de Djibril Cissé dans l’équipe de Los Troncos. On vous explique rapidement le paysage de cette nouvelle compétition.
D’où vient cette ligue ?
La King’s league a été créer en novembre 2022 par le joueur barcelonais Gérard Piqué, en collaboration avec d’autres stars du football et des streamers dont l’espagnol Ibai. Notamment de la plateforme Twitch, sur laquelle la compétition est diffusée, mais aussi sur YouTube et TikTok. Les audiences ont déjà atteint des sommets, en particulier lors de la première journée durant laquelle Twitch a cumulé près de 8 millions de vues. La chaîne officielle comptabilise déjà 1 million d’abonnés. Cette nouvelle ligue se déroule en Espagne, à Barcelone. La plupart des matchs ont lieu à la Cupra Arena, située dans le port de Barcelone.
Un tournoi féminin qui sera appelé la Queen’s league est déjà en préparation.
Quelles sont les règles ?
Cette ligue ne fonctionne pas de la même manière que le football traditionnel. Les équipes sont composées de sept joueurs et non onze comme les équipes de foot traditionnelles. Les matchs durent 40 minutes, divisés en deux mi-temps 20 minutes. Mais ce n’est pas la seule différence, les coups d’envois sont par exemple fait comme les matchs de water-polo, le ballon est placé au milieu du terrain et les équipes doivent se précipiter pour l’atteindre. Un carton jaune provoque deux minutes d’exclusion, un rouge une exclusion de cinq minutes. Mais la règle la plus folle est la “golden card”, il s’agit en fait un “joker” que l’équipe peut utiliser à tout moment dans le match. Cette carte permet de se donner un adversaire ou un malus à l’adversaire, les quatre possibilités sont : un penalty instantané, voler la carte de l’adversaire, retirer un joueur adverse pendant deux minutes ou bien encore un but compte double pour 4 minutes.
Djibril Cissé chez Los Troncos
La dernière addition à cette nouvelle ligue et super stars française, Djibril Cissé va rejoindre l’équipe de Los Troncos. Les pronostics digne des sites de paris sportifs allaient de bon train depuis quelques jours sur les réseaux sociaux, le streameur espagnol, Perxitaa qui est aussi président de l'équipe Los Troncos, avait donné des indices. D’autres médias espagnols avaient d’ailleurs déjà deviné Djibril Cissé comme la prochaine recrue. L’ancien joueur d’Auxerre sera le treizième joueur de l’équipe, ce qui signifie qu’il ne jouera pas avant la deuxième journée du championnat le 14 mai prochain. Djibril Cissé n’a pas joué depuis 2018, une pause de plus de cinq ans, il devrait commencer par le match du 14 mai, il devrait également être présent pour plus d’évènement.