Le Jumping International de Bordeaux sera de retour du 2 au 5 février !

Publié : 16 janvier 2023

Crédit : Jumping International de Bordeaux

Du 2 au 5 février, le Parc des Expositions de Bordeaux accueillera le Jumping International. Un rendez-vous qui s’annonce riche et varié. Zoom toute cette semaine sur WIT FM.

Titre :Wit FM

Après deux ans d’absence, le Jumping International de Bordeaux fait enfin son grand retour en 2023. Du 2 au 5 février, le Parc des Expositions de Bordeaux va vibrer au rythme de cet évènement incontournable, aussi bien pour les amateurs d’équitation que pour le grand public. 


 


Le Jumping International de Bordeaux compte mettre les petits plats dans les grands avec plusieurs propositions en une : des compétitions équestres de haut niveau (17 épreuves sur la piste principale), le salon du cheval, les forums des clubs et de la santé équine, ou encore le grand spectacle équestre du jeudi 2 février et ses 14 chevaux.


 


En plus, l'événement fête ses 50 ans. C’est en effet en 1973 qu’est né, en extérieur, le premier Jumping de Bordeaux. Depuis, les meilleurs cavaliers et meneurs du circuit international se donnent rendez-vous pour ce tournant décisif dans la saison. Les têtes de série viennent régulièrement se disputer les derniers points de la saison. Cet enjeu, le public bordelais l’a bien compris puisque la plus grande salle de France pour un concours hippique (7.900 places) affiche complet depuis des années. 


 


“Depuis nos débuts, le Jumping met en lumière de grands champions et une belle histoire. Surtout avec le public, puisqu’il est clair que le Jumping de Bordeaux rend la part belle à ce public, des plus chaleureux et connaisseurs qui puisse exister”, confie Sabine Zaegel, directrice de l'événement depuis 30 ans. 


 


Pour ce retour, le Jumping International de Bordeaux abritera à nouveau la finale de la Coupe du Monde FEI 2022-2023. À travers deux sessions, les six meilleurs internationaux vont enflammer le public avec des attelages à quatre chevaux, en slalom entre des difficultés techniques.