Le portage salarial, un statut particulièrement adapté à Bordeaux

Publié : 27 janvier 2023

Être indépendant, facturer ses services et conserver une liberté totale dans son travail. C’est la flexibilité permise par le portage salarial. L’entreprise ALSE accompagne les salariés portés en Gironde, où ce statut est particulièrement intéressant.

Titre :Le portage salarial, un statut particulièrement adapté à Bordeaux

“J’habite la région bordelaise et elle me tient très à coeur”. Ces mots de Christophe Treger, dirigeant d’ALSE portage salarial, montrent à quel point il est attaché à la Gironde où il vit. Si Christophe montre à ce point son amour à Bordeaux, c’est aussi parce qu’il sait que le portage salarial peut aider les nombreux girondins qui travaillent en indépendant. 


Avant toute chose, petit rappel : le portage salarial s’adresse à toute personne qui désire facturer des prestations tout en restant salarié, en conservant les avantages qui vont avec. Et le statut est spécifiquement adapté à la région, où énormément de métiers se développent de manière individuelle. C’est notamment le cas dans le monde du vin avec les oenologues, sommeliers, négociants…


“Ils pourraient avoir recours au portage salarial pour bénéficier de la sécurité et des avantages de ce statut, explique le dirigeant d’ALSE. Mais il y a aussi un monde industriel très présent sur l’agglomération bordelaise, comme dans l'aéronautique où il y a beaucoup de consultants et formateurs. Eux aussi sont concernés”. 


Si vous souhaitez devenir salarié porté avec tous ces avantages (mutuelle, retraite, cotisation…) ou que vous l’êtes déjà, sachez qu’il existe également des bureaux de coworking WIGI dans lesquels travailler. Il y en a déjà cinq à Bordeaux.