Affaire Weinstein: Uma Thurman elle aussi agressée par le producteur
Publié : 3 février 2018 à 20h00 par Stéphane Hubert
Crédit : Par Georges Biard, wikipédia
Les jours passent, et les victimes du producteur Harvey Weinstein se font de plus en plus nombreuses. Les femmes blessées osent enfin dire la vérité sur les ignobles agressions qu'elles ont longtemps gardées sous silence. Uma Thurman témoigne à son tour.
Uma Thurman, star des films Pulp Fiction et Kill Bill, s'est livrée à un récit glaçant concernant l'agression sexuelle qu'elle a subi par Harvey Weinstein. Dès le début de l'affaire, elle avait annoncé qu'elle était en colère et qu'elle parlerait quand elle s'en sentirait prête.
Avec courage, elle s'est donc livrée à une journaliste du New York Times.
L'émotion complexe que je ressens à propos d'Harvey est due au fait que je me sens très mal pour toutes les femmes qui ont été agressées après que je l'ai été. Je suis l'une des raisons qui a fait qu'une jeune fille pouvait entrer dans sa chambre seule, comme je l'avais fait. Quentin [Tarantino] a fait de Harvey le producteur exécutif de "Kill Bill", un film symbole de la lutte des femmes. Elles se sont jetées dans la gueule du loup parce qu'elles étaient persuadées que quiconque atteint une telle position ne vous ferait jamais rien d'illégal, alors que c'est pourtant le cas.