Huawei : la marque chinoise est désormais boycottée par Google
20 mai 2019 à 13h27 par MT
Crédit : Wikipedia
C'est un véritable coup dur pour la marque chinoise Huawei. Google vient d'annoncer qu'il allait couper les ponts. Et ce à cause du président américain Donald Trump.
C’est une affaire qui dure depuis quelques semaines et qui vient donc de connaître son apogée. L’entreprise chinoise Huawei est soupçonnée d’espionnage par les autorités américaines. À tel point que la société a récemment été considérée comme dangereuse pour la sécurité nationale.
Dans la foulée, Donald Trump a interdit les groupes américains de commercer dans les télécommunications avec ces sociétés là. C’est ainsi que Google a annoncé se plier à ce décret.
Google, dont le système Android équipe la majorité des smartphones, a annoncé qu'il coupait les ponts avec Huawei, une décision lourde de conséquences pour le groupe chinois qui risque de ne plus pouvoir offrir Gmail ou Google Maps à ses clientshttps://t.co/4G190X8yak #AFP pic.twitter.com/lYjhB9EKfP
— Agence France-Presse (@afpfr) May 20, 2019
À l’avenir, les futurs smartphones Huawei ne pourront donc avoir ni Chrome, ni Gmail ou Youtube ou Google Map. Ce n’est pas le cas pour les smartphones déjà équipés même si la question des mises à jour reste énigmatique.
Du côté de Huawei, on dit réfléchir depuis un moment à un plan B avec son propre système d’exploitation mobile.