La présence de Will Smith dans le biopic de Venus et Serena Williams fait polémique
9 mars 2019 à 15h45 par A.L.
Will Smith va incarner le père de Venus et Serena Williams dans le film "King Richard". Une information qui a provoqué un tollé auprès des internautes. Explications.
Le magazine spécialisé Deadline l'a annoncé le 4 mars dernier : un biopic sur la famille Williams est en cours de préparation. Avec 39 titres du Grand Chelem remportés par Serena et Venus, le film sera centré sur leur père qui avait l'habitude d'endosser le rôle de coach sur les courts de tennis depuis leur plus tendre enfance. Écrit par le scénariste Zach Baylin, le long-métrage reviendra ainsi sur le parcours de cet homme qui ne connaissait rien au tennis et qui, par des méthodes dures et parfois controversées, a mené les deux soeurs au plus haut niveau. Le père avait même réalisé un dossier de 78 pages de plan de carrière sportive, dévoué au succès de ses filles.
Will Smith, jugé "pas assez noir" pour le film
Si Richard Williams, aujourd'hui âgé de 77 ans, sera incarné par Will Smith, nombreux sont les internautes qui ont crié au scandale suite à cette annonce. En effet, l'acteur américain est jugé "pas assez noir" pour pouvoir interprêter le rôle du père des soeurs Williams. "Le colorisme compte... J'adore Will Smith, mais il y a d'autres acteurs noirs pour ce rôle", tweete le journaliste sportif Clarence Hill Jr.
Quoiqu'il en soit, Will Smith ne jouera pas simplement le rôle-titre puisqu’il sera également le producteur de ce film, grâce à sa société Overbrook Entertainment associée à Star Thrower Entertainment. À ce jour, aucune date de tournage n’a encore été annoncée.