Un couple se marie en pleine rue pendant le confinement (vidéo)
Publié : 26 mars 2020 à 14h40 par A.L.
Reilly Jennings et Amanda Wheeler se sont dit oui malgré la pandémie.
Crédit : Capture d'écran Instagram @ReillyJennings
À cause de la pandémie qui fait actuellement rage dans le monde entier, l'organisation des mariages est sérieusement mise à mal. Pourtant cela n'a pas empêché un heureux couple de célébrer son union dans les rues de New York ce vendredi 20 mars !
Malheureusement, en pleine période de pandémie liée au Covid-19, nombreux sont les couples qui voient leur mariage annulé, ou reporté en raison des mesures de confinement à respecter. Une situation exceptionnelle qui n'a pourtant pas freiner Reilly Jennings, 28 ans, et Amanda Wheeler, 38 ans, qui ont malgré tout décidé d’avancer leur mariage prévu initialement en octobre prochain. Par peur de que la salle de réception choisie pour leur union soit fermée ou que les restrictions pour voyager se durcissent, le couple s'est donc dit oui dans les rues de Manhattan ce vendredi 20 mars, devant des dizaines de passants qui s'étaient arrêtés pour filmer.
En effet, lorsqu'elles ont appris vendredi que le Bureau des mariages fermerait ses portes pour une durée indéterminée, les deux femmes ont envoyé un message à tous leurs amis pour leur demander s’ils connaissaient quelqu’un de certifié qui pourrait célébrer leur union à New York. Bonne nouvelle : Matt Wilson, un de leurs amis, l'était. Il a donc officié la cérémonie depuis la fenêtre de son appartement situé au quatrième étage d'un immeuble du quartier de Washington Heights.
Durant la cérémonie, l'officiant a d'ailleurs lu un extrait du roman du prix Nobel de littérature Gabriel Garcia Marquez, intitulé L'amour aux temps du Choléra. Un texte qui tombe (malheureusement) à point nommé.