Profeel : formez votre personnel à l'échauffement au travail
Publié : 25 mars 2024
Crédit : © Profeel
Parce que la santé au travail est un sujet primordial !
S’échauffer avant de débuter sa journée de travail n’a rien d’anodin. A chaque prise de poste, quelques minutes d’échauffement et d’éveil musculaire permettent au corps de mieux se préparer. A l’image d’un sportif prêt à l’effort, un salarié doit prendre soin de son corps afin d’éviter une blessure à froid.
En Gironde comme partout en France, de nombreuses entreprises font déjà confiance à Profeel, spécialiste dans la formation sur les échauffements au travail. Dans ces formations d’une durée de 4 à 8h, les coachs sportifs Profeel détaillent 16 exercices choisis selon le métier et l’organisation.
Votre secteur est-il susceptible d’amener plus de maux de dos ? Il sollicite davantage les épaules ? Profeel prend en compte les spécificités des métiers. Pour coller à la réalité du terrain, un diagnostic est d’abord réalisé avec une évaluation individuelle de la condition physique et de la santé. Si besoin, la médecine du travail peut-être associée afin de couvrir le secret professionnel et médical.
Après le diagnostic et la démonstration des gestes à effectuer, la formation s’inscrit dans la durée. Un nouveau programme d’échauffement en entreprise est livré chaque semaine par Profeel. Toujours personnalisé, il permet de varier les sessions et d’entretenir l'engouement.
Crédit : © Profeel