Bordeaux : le Marché de Noël ouvre ses portes

Publié : 24 novembre 2023 à 12h45 par Diane Charbonnel

Le Bonhomme carnaval de Québec a fait le voyage à Bordeaux pour le marché de Noël
Le Bonhomme carnaval de Québec a fait le voyage à Bordeaux pour le marché de Noël
Crédit : Elodie Quesnel

Tout juste un mois avant Noël, le Marché de Noël de Bordeaux a ouvert ses portes ce vendredi matin sur les allées de Tourny. Il sera ouvert tous les jours jusqu'au 27 décembre. Une centaine d'exposants sont présents.

Les festivités de Noël sont lancées à Bordeaux. Le Marché de Noël a ouvert ses portes sur les allées de Tourny ce vendredi, tout juste un mois avant le 24 décembre. Il sera ouvert tous les jours de 11h à 21h jusqu'au 27 décembre.

Une centaine d'exposants sont présents. De quoi se plonger dans l'ambiance avant les fêtes et trouver de bonnes idées de cadeaux à glisser sous le sapin. 

Pour cette 29ème édition, Bordeaux Mon Commerce, l'association de commerçants organisatrice de l'évènement, promet de faire voyager les visiteurs jusqu'au Québec. Sa capitale, la ville de Québec, est l'invitée de ce Marché de Noël. "C'est lors du 60e anniversaire du jumelage entre Bordeaux et Québec que nous avons eu l'idée d'inviter la cité québécoise", explique Anna Pedelaborde, vice-présidente de Bordeaux mon commerce. "C'est une façon de créer des liens entre les commerçants des deux côtés de l'Atlantique. Et on espère recevoir pour les prochaines éditions les autres villes jumelées à Bordeaux sur le marché de Noël."

Comme tous les ans, il est possible de se restaurer sur place pour goûter aux spécialités québecquoises ou autres tartiflettes et bretzels.

Des ateliers créatifs, gratuits et payants, sur réservations, seront également proposés jusqu'au 27 décembre, pour les enfants et les adultes, sans compter les animations prévues comme des concerts, des jeux, des spectacles tout au long du Marché de Noël.

Et cette année encore, le Père-Noël sera présent pour une photo souvenir avec les petits, comme les plus grands qui ont gardé leur âme d'enfant. 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Bordeaux Mon Commerce (@bordeaux_mon_commerce)