CHU de Bordeaux : Deux futures salles de classe pour l'école de l'hôpital des enfants
Publié : 29 septembre 2023 à 17h08 par Élodie Quesnel
Le CHU de Bordeaux lance une campagne de mécénat pour concrétiser certains projets. A l'image de deux salles de classe pour l'école de l'hôpital des enfants.
Des cours donnés sur le lit de la chambre d'hôpital du petit patient ou encore sur la table de la salle à manger du service pédiatrie. À la rentrée 2025, cela pourrait être un mauvais souvenir pour les enseignants et les élèves de l'école de l'hôpital des enfants du CHU de Bordeaux. Deux vraies salles de classe devraient voir le jour grâce à un appel aux dons.
Une campagne de mécénat lancée par le CHU
Depuis le 20 septembre, le CHU de Bordeaux a lancé une grande campagne de mécénat. Sur le site www.don.chu-bordeaux.fr, entreprises, associations mais aussi particuliers peuvent faire une donation financière au centre hospitalier bordelais. Cet argent sera utiliser pour améliorer le bien-être des patients à côté de leurs soins mais aussi des soignants. Plusieurs projets sont déjà dans les tuyaux, sélectionnés par un comité exécutif du mécénat, représentatif de l'établissement et ouvert à la société civile. On retrouve, par exemple, la saison culturelle du CHU, un espace détente et bien-être pour les professionnels du Groupe Hospitalier Saint-André mais aussi, deux salles de classe pour l'école de l'hôpital des enfants.
De meilleures conditions pour continuer à apprendre
Deux salles de classe qui vont tout changer pour les huit enseignants de cette école à l'hôpital mais aussi pour les jeunes patients. Pas moins de 1000 enfants sont pris en charge chaque année au sein de cette école. Mais faute de place, les cours sont donnés sur le lit dans les chambres ou dans la salle à manger. Des conditions pas vraiment favorable à l'apprentissage. Ces deux salles de classe permettront d'avoir du matériel adapté. L'une pourra accueillir 30 élèves et l'autre 15. Coût de cet investissement : 210 000 euros. Les premiers dons s'élèvent à 90 000 euros. Les deux salles de classe devraient ouvrir leur porte pour la rentrée 2025.
Reportage à retrouver ici