Article parrainé
Connaître les détails de vie pour s’adapter : GIB Construction réalise des maisons en phase avec ses clients
Publié : 16 novembre 2022
Du sens d’ouverture des portes au carrelage, c’est dans les petits détails que l’on trouve le bonheur d’une maison pensée pour soi. Wilhelm Garreau, metteur au point chez GIB Construction, explique en quoi il est primordial de bien commencer un projet.
Faire construire sa maison peut vite devenir un parcours semé d'embûches lorsqu’on choisit la mauvaise entreprise. Depuis 15 ans, GIB Construction a accompagné des milliers de clients dans leur rêve. Dans ses récents projets, l’entreprise d’origine girondine a pu épauler Isabelle Le Cozannet pour réaliser une maison de 120m2 à Bruges, au nord de Bordeaux. De la chambre au rez-de-chaussée à la suite parentale, Isabelle a pu laisser aller ses envies.
Parmi les professionnels qui ont travaillé sur ce projet, on retrouve Wilhelm Garreau. Metteur au point chez GIB Construction, son rôle a été de recevoir Isabelle à la signature du contrat afin de remettre à plat tout ce qui concerne les détails techniques, avant l’ouverture du chantier. Wilhelm se souvient d’un projet très bien pensé dès le départ : “tout était très carré, donc il n’y avait que des petits ajustements comme des positions de portes ou de sanitaires dans la salle de bain”.
“Avec cette étape essentielle, on met en quelque sorte la première pierre du projet sur le papier, explique Wilhelm. On parle du sens d’ouverture des menuiseries, de la position du carrelage ou encore de l’aménagement du lave-linge. C’est aussi important de connaître les détails de vie des clients pour adapter certains aménagements de pièce”.
En tant que metteur au point, Wilhelm Garreau voit aussi les avantages à construire et vivre dans du neuf. D’abord au niveau du budget, il est plus facile de maîtriser les dépenses, ce qui est plus compliqué sur de la rénovation. “Ensuite, on peut choisir l’emplacement où on veut vivre. Et quand on connaît ses besoins, on fait ce qu’on veut dedans, donc forcément la disposition de la maison est conforme à ce que les clients visualisent dans leur esprit”.