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Fin des prospectus : à l’Hyper U Boulazac, une meilleure maîtrise des dépenses

Publié : 31 janvier 2023

Hyper U Boulazac
Fabien Papon (à gauche) et ses équipes se mobilisent pour tirer les prix vers le bas.
Crédit : Hyper U Boulazac

Depuis le 1er janvier, l’Hyper U Boulazac ne distribue plus de prospectus papier. Une manière de mieux maîtriser ses dépenses, dans un contexte d’inflation.

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Tout le monde en a déjà reçu : les prospectus papier ont envahi nos boîtes aux lettres. Sauf que beaucoup d’entre eux finissent à la poubelle sans même avoir été feuilletés par les consommateurs. Un gâchis auquel l’Hyper U de Boulazac, en Dordogne, a voulu mettre fin. Depuis ce début d’année 2023, il a arrêté cette pratique.

“Ça nous trottait dans la tête depuis l’été dernier sur la partie gaspillage et l’inflation globale a confirmé notre choix”, justifie Fabien Papon, directeur de l’Hyper U Boulazac. “Distribuer des catalogues a un coût à la création ou la distribution, poursuit Fabien Papon. S’il n’est pas subi, ce coût peut nous permettre en tant qu’entreprise de limiter la hausse des tarifs pour les clients. On peut ainsi rester compétitifs”.

Pour compenser la fin de la distribution des catalogues, les équipes de l’Hyper U Boulazac misent sur les réseaux sociaux. L’enseigne se montre très active sur Facebook, Instagram et TikTok. Les promotions sont aussi visibles directement en magasin et sur l’application Mon Magasin U.

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