Gironde : des drones utilisés pour surveiller la circulation
Publié : 25 juillet 2023 à 9h44 par Diane Charbonnel
La préfecture de la Gironde a annoncé que les forces de l'ordre utiliseraient des drones pour surveiller la circulation routière entre Floirac et Bouliac vendredi, alors que la journée est classée rouge dans le sens des départs et orange dans le sens des retours.
Après les manifestations et les rodéos urbains, des drones seront utilisés en Gironde pour surveiller la circulation sur les routes.
La préfecture de la Gironde a annoncé, lundi, que les forces de l'ordre s'appuieraient sur l'utilisation de drones pour surveiller la circulation entre Floirac et Bouliac lors d'une opération de sécurité routière ce vendredi.
Les drones seront positionnés au-dessus de la RN 230, route réputée dangereuse et soumise à des restrictions pour les poids lourds.
Les forces de sécurité "pourront ainsi bénéficier d’une vision grand angle afin de pouvoir identifier et prévenir rapidement le risque d’incident, tout en limitant l’engagement des forces au sol, permettant ainsi de protéger leur intégrité physique" explique la préfecture de la Gironde dans un communiqué.
🚘Les forces de sécurité seront appuyées par l'utilisation de drones lors d’une prochaine opération de #sécuritéroutière sur la RN230.
— Préfet de la Nouvelle-Aquitaine et de la Gironde (@PrefAquitaine33) July 24, 2023
🎯Bénéficier d’une large vision tout en limitant les forces au sol permettant ainsi de protéger leur intégrité physique👉https://t.co/8fWo2N1HCA pic.twitter.com/M6N3MaWpcF
Premier chassé-croisé des vacances
Cette opération de sécurité routière sera organisée alors qu'il devrait y avoir beaucoup de monde sur les routes de la région. La journée de vendredi est classée rouge dans le sens des départs et orange dans le sens des retours dans le Sud-Ouest par Bison Futé.