Gironde : Histoire, jument introuvable depuis dimanche dernier

Publié : 8 novembre 2022 à 11h53 par Matthieu Morin

Histoire, la jument activement recherchée
Histoire, la jument activement recherchée
Crédit : Anne-Maud B.

L’animal se serait échappé lors d’un concours organisé à Lège-Cap-Ferret

Des heures fatigantes, stressantes, qui paraissent interminables pour Anne-Maud. Cette jeune cavalière est la propriétaire d’Histoire, une jument qui participait à un concours équestre ce dimanche 6 novembre. Cependant elle est introuvable depuis ce jour-là, l’animal se serait échappé du centre équestre de Lège-Cap-Ferret après avoir pris peur pour une raison qu’on ignore. Histoire aurait pris la fuite en direction de la forêt. Elle pourrait être bloquée, coincée ou incapable de bouger dans le secteur proche du centre équestre. Pour l’instant, les indices collectés n’ont pas permis de retrouver sa trace.

 

Depuis, de nombreux appels à témoin ont été lancé sur les réseaux. Des contacts ont été établis avec des chasseurs, avec l’ONF aussi et les autorités locales. Un pilote a même proposé de survoler la zone depuis l’aérodrome d’Andernos. À présent, Anne-Maud aimerait obtenir un coup de main des gendarmes, ou du moins de leur équipement puisqu’une caméra thermique pourrait selon elle aider à localiser sa jument.

 

Histoire est une jument “ado” selon sa cavalière. Elle est âgée de cinq ans  et sa propriétaire reconnait qu’elle peut avoir parfois un comportement “changeant”, parfois très calme et parfois plus excitée. Anne-Maud quand a elle pratique l’équitation depuis l’enfance, elle est avec Histoire depuis un an et demi. Elle voulait participer à un concours de saut d’obstacle pour “s’amuser en compétition, renforcer les liens avec elle”.

 

Si vous avez des informations permettant d’aider à retrouver Histoire, vous pouvez vous rendre sur le groupe Facebook de la ville de Lège-Cap-Ferret.

Histoire, la jument disparue vers Lège-Cap-Ferret
Histoire, la jument disparue vers Lège-Cap-Ferret
Crédit : Anne-Maud B.