Nouvelle-Aquitaine : soupçonné de "faits graves", un interne en psychiatrie suspendu

11 octobre 2023 à 11h51 par Élodie Quesnel

Le collectif Collage féministe de Bordeaux avait mené une opération pour dénoncer les faits
Le collectif Collage féministe de Bordeaux avait mené une opération pour dénoncer les faits
Crédit : Le collectif Collage féministe de Bordeaux

Un communiqué commun entre le CHU de Bordeaux, le centre hospitalier Charles Perrens et l'Agence Régionale de Santé de Nouvelle-Aquitaine a été publié ce mercredi 11 octobre 2023 pour faire un point suite à des faits graves concernant un interne en psychiatrie.

C'est un communiqué co-signé entre le CHU de Bordeaux, le Centre hospitalier Charles Perrens et l'Agence Régionale de Santé de Nouvelle-Aquitaine qui a annoncé, ce mercredi 11 octobre, la sentence à l'encontre d'un interne en psychiatrie en Gironde. Suite à des faits graves commis par cet interne dans un établissement hospitalier, hors département de Gironde, il a été décidé, à titre conservatoire et dès la révélation des faits, de suspendre cet étudiant de toutes ces fonctions. Il a donc cessé toutes ses activités dans un établissement de santé. En parralèle une procédure judiciaire est en cours.

Le communiqué rappelle que cet étudiant n'avait jamais effectué de stage d'interne au Centre hospitalier Charles Perrens, ni au CHU de Bordeaux

En début de semaine, lundi 9 octobre, le collectif Collage féministe Bordeaux avait dénoncé sur ses réseaux sociaux, le viol d'une patiente au sein d'un centre hospitalier par un interne en psychiatrie. Une opération de collage sur les murs du CHU de Bordeaux, de l'hôpital Charles Perrens et de l'Université de Bordeaux avait été menée pour dénoncer cet acte de violence.