Girondins : les Ultramarines appellent à une grève des supporters

Publié : 23 avril 2024 à 15h08 par Élodie Quesnel

Les Ultramarines lors du match entre les Girondins et Rodez, le 2 juin 2023
Les Ultramarines lors du match entre les Girondins et Rodez, le 2 juin 2023
Crédit : Elodie Quesnel

Les Ultramarines sont en colère et ils comptent bien le faire savoir. Face aux mauvais résultats des Girondins de Bordeaux en cette fin de saison de Ligue 2, le Kop appelle à ne pas assister ce mardi 23 avril aux 15 premières minutes du match face à Dunkerque pour la 34e journée de Ligue 2.

"Envolés nos espoirs de Ligue 1". À quatre journées de la fin de la saison de Ligue 2, les Girondins de Bordeaux sont 14e au classement. Autant dire que pour un retour en Ligue 1 la saison prochaine, c'est râté.

Et la pilule a du mal à passer pour le club de supporters, les Ultramarines. Ils ont décidé de se faire entendre pour cette 34e journée de Ligue 2, à l'occasion de la réception de Dunkerque au stade Matmut Atlantique, à partir de 20h45. Ou plutôt de faire voeux de silence dans l'immense stade pour montrer leur mécontentement face au parcours de leur équipe. Ils appellent, dans un communiqué, à ne pas assister aux 15 premières minutes du match face aux Nordistes et rester dans la coursive du stade.

Le Kop se sent "humilié" par son équipe qui n'arrive pas à enchainer les victoires. La coupe était pleine avec la défaite 2-1 face à Saint-Etienne, samedi 20 avril.

Une action symbolique, une cri d'amour désespéré pour tenter de provoquer une réaction auprès des joueurs, du staff et de la direction. Au delà de cette action, d'autres seront menés lors des prochains matchs, comme une grève totale d'animation jusqu'à nouvel ordre.