L’UBB l’emporte face au Stade Toulousain dans un match fou !

Publié : 24 mars 2024 à 23h55 par Jean-Baptiste Pierron

L'UBB l'emporte face à Toulouse 31 à 28
L'UBB l'emporte face à Toulouse 31 à 28
Crédit : Jean-Baptiste PIERRON / Rédaction

De grosse émotions vécues en direct sur WitFm ! Dimanche soir l’UBB a battu le Stade toulousain 31 à 28 dans un match aux nombreux rebondissements.

Quel match ! Dimanche 24 mars, l’UBB recevait le Stade toulousain dans un cadre sublime. Un stade Matmut Atlantique plein à craquer et une soirée d’émotions vécue en direct sur WitfM. 
Tout a bien démarré pour les bordelo-béglais. Très vite, les girondins envoient du jeu et marque un premier essai par leur centre Yoram Moefana (2e). Les hommes de Yannick Bru dominent, gardent le ballon et trouvent à nouveau la solution par deux fois à la 21ème minute et à la 24ème. Et malgré un réveil toulousain et un essai inscrit part Willis (32e) les bordelo bèglais font à nouveau le break avec Buros (41e). À la pause le score est donc de 24 à 7 et tout va pour le mieux. 
Et puis les rouges et noirs se sont réveillé. Peut-être que les blessures bordelo-béglaise, notamment celle de Jalibert (55e) impactent le moral des troupes, mais tout devient plus dur. Le Stade toulousain repasse même devant avec trois essais inscrit en dix petites minutes. 
Un trou d’air qui aurait pu coûter très cher aux Girondins, mais finalement un dernier essai de Bochaton (70e) leur permet de repasser devant et d’y croire. Lui, le travailleur de l'ombre marque son premier essai sous les couleurs de l'UBB et en est très heureux : "j'aime bien plaquer, défendre et être dans l'ombre mais bon j'aime bien aussi toucher un peu de ballon". S’en suit dix minutes irrespirables. Les Toulousains sont très dangereux, enchaînent les percussions devant l’en-but bordelo-béglais, mais ça tient. Un dernier placage de Penaud pour pousser un Toulousain en touche offre la victoire à l’Union Bordeaux Bègles 31 à 28. 

Une belle opération au classement. 

Cette victoire permet à l’UBB de respirer au classement de Top 14. 8ème avant le début de la rencontre, les bordelo béglais reprennent leur 3ème place après cette 19ème journée. Il faudra maintenant profiter un peu de cette victoire, soigner les bobos, et basculer vers le prochain match. Ce sera face à Lyon la semaine prochaine.