Article parrainé

« Le principe est de faire bénéficier tout le monde » : à la braderie de Bordeaux, les petits prix sont partout

Publié : 9 février 2024

© Bordeaux Mon Commerce
Image d'illustration
Crédit : © Bordeaux Mon Commerce

A la braderie de Bordeaux, ces 8, 9 et 10 février 2024, les commerçants promettent des remises jusqu’à -80%.

Ce week-end, on file à la braderie dans le centre-ville de Bordeaux.

Vous ne savez pas quoi faire ce week-end ? Alors rendez-vous dans le centre-ville de Bordeaux pour la version hivernale de la braderie. Débutée ce jeudi 8 février, la braderie se poursuit ce vendredi 9 et jusqu’au samedi 10, avec 400 commerçants dans les rues. Des milliers de curieux, c’est forcément très important pour les professionnels, rappelle le directeur de Bordeaux Mon Commerce, Éric Malézieux : « on retrouve une clientèle qui n’a pas l’habitude de venir régulièrement, qui vient de plus loin. Et la braderie permet de vider les derniers stocks. Des fois pour les indépendants, les soldes commencent un peu tôt. Vers la mi-février, l’hiver est bien avancé donc chacun peut finir de solder ses articles de saison »

Si vous allez rue de la Porte Dijeaux, vous croiserez sûrement Arthur Ouinet. Le directeur de L’île Bleue, enseigne de vêtements pour hommes, femmes et enfants, décrit la braderie comme une « tradition » et surtout l’occasion unique de « faire des petits prix sur les anciennes collections. Ça commence à 5€, le principe est de brader des produits au sens propre du terme », poursuit Arthur.

Pour l’ensemble des commerçants, ce rendez-vous est le moment idéal pour faire bénéficier le plus grand monde des prix cassés, aussi bien les fidèles que les passants qui ne connaissent pas encore. « Ce que viennent chercher les clients, c’est une ambiance plus humaine et festive avec des stands directement dans la rue, à la portée du passant et des prix très réduits », nous explique Arthur. C’est pour cette raison que L’île Bleue propose toujours des stands fournis avec des produits assez variés pour habiller toute la famille. 

 

Si Arthur attend à ce point l’institution que représente la braderie, c’est aussi pour faire de la place dans ses boutiques : « c’est un peu comme une étape dans le changement de saison, on fête la fin des collections hiver et on clôture les soldes pour entamer les nouvelles collections ». Comme l’ensemble des participants, le directeur de L’île Bleue sera jusqu’à samedi soir (10 février) 19h à la braderie.