Léognan : un motard de 30 ans hospitalisé dans un état très grave après un accident de la route

Publié : 5 mai 2022 à 11h50 par Matthieu Morin

Un camion de pompier
Un camion de pompier
Crédit : Pixabay - Photo d'illustration

Un collision s’est produite entre une moto et une voiture

Un nouvel accident de la circulation s’est produit entre une voiture et une moto cette semaine. Ce mercredi 4 mai vers 19h50, pompiers, gendarmes et des équipes du SMUR se sont rendus sur les lieux d’une collision qui venait d’avoir lieu entre une voiture et une moto. L’accident, sur la D111 au niveau de l’Avenue de Cadaujac à Léognan, aurait été provoqué par un défaut de priorité selon les premières constatations des gendarmes sur place.

 

Les pompiers ont pis en charge le pilote de la moto, un homme de 30 ans qui a été évacué dans un état jugé très grave vers le CHU Pellegrin de Bordeaux. Le conducteur de la voiture s’est est tiré sans gravité.

 

Un accident qui intervient au lendemain d’une une collision du même genre qui s’est produite sur la D10 à hauteur de Camblanes-et-Meynac. Une femme de 64 ans, passagère d’une moto, avait perdu la vie après le refus de priorité d’une voiture. On apprendra quelques heures plus tard qu’il s’agissait de Véronique Barrault, actrice, metteuse en scène et coach qui avait notamment joué dans le film “Les Bronzés font du ski”. La comédienne, membre de la troupe du Splendid aux côtés notamment de Josiane Balasko, Thierry Lhermitte ou encore Gérard Jugnot, interprétait une infirmière. Elle donnait la réplique à Jérôme, campé par Christian Clavier. Le pilote de la moto quant à lui avait été hospitalisé dans un état très grave.