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Les prospectus papier : c'est fini au centre Leclerc de Libourne
Publié : 17 janvier 2022
Cette semaine nous découvrons en détail le centre Leclerc de Libourne : ses engagements écoresponsables, ses produits élaborés sur place et sa rénovation récente !
Depuis le 1er janvier, votre centre Leclerc de Libourne ne distribue plus de prospectus papier. A l’heure actuelle, "on observe déjà près de 40% de stops pub sur les boîtes aux lettres et un sondage national annonce 60% avec l’entrée en vigueur de la loi climat en 2023" explique Jean-Hugues Bouyer, responsable marketing de votre Leclerc Libourne. Un sondage effectué sur Facebook et l’application mobile Mon Leclerc corrobore ce même résultat de 60%. Le magasin a donc souhaité être précurseur et ne pas attendre la loi climat pour agir.
Le magasin de Libourne Les Halles d'Aliénor est sensible à l’écologie et s'engage avec la mise en place des sacs de caisse réutilisables le prouve. Depuis, de nombreuses autres actions ont été mises en place comme avec la pose de plus de 700 mètres carrés de panneaux photovoltaïques aux entrées du magasin.
Zéro prospectus mais 100% promo
Zéro distribution ne veut pas dire Zéro prospectus, vous pourrez continuer à les feuilleter en ligne sur un site internet dédié, sur Facebook ou en scannant un QR code sur votre téléphone qui vous redirigera vers les promotions. Par ailleurs, vous pourrez toujours consulter les prospectus papier en magasin sur demande uniquement.
En 2022, la fin de la distribution des prospectus pour le seul magasin de Libourne permettra d'économiser 1,7 millions de brochures, soit plus de 57 tonnes de papier et 12 tonnes de CO2. Puisqu'une alternative digitale écoresponsable existe, votre Leclerc s'engage encore. Du papier en moins c’est des arbres en plus, de l’encre en moins, de la pollution en moins.