Agathe Auproux révèle être atteinte d’un cancer (Photos)

11 mars 2019 à 12h00 par Aurélie Amcn

WIT FM
Crédit : Agathe Auproux

Agathe Auproux a fait une révélation surprenante sur son compte Instagram et a ému la toile.

Ce lundi matin, Agathe Auproux a surpris sa communauté de fans en publiant une série de photos d’elle allongée sur un lit d’hôpital et reliée à plusieurs machines. En légende, elle fait une terrible annonce : « J’ai un cancer. Un lymphome exactement. Je suis en chimiothérapie depuis mi-décembre et pendant encore trois mois. Je suis souvent à l’hôpital, je suis très fatiguée, je perds mes cheveux, j’ai un cathéter que je déteste placé sous ma peau ».

Mais la jeune femme de 27ans se veut rassurante : « Tout va bien. Je me repose. Je ne vais pas mourir. Je réponds très bien au traitement ». Elle explique ensuite les raisons qui l’ont poussé à sortir de son silence : « J’ai juste besoin d’arrêter de mentir, ou  du moins d’arrêter de faire semblant. Je fais un métier d’image et je pensais que ce serait plus facile de garder tout ça pour moi. C’était finalement devenu complètement schizophrénique et oppressant. C’est plus sain de l’assumer, ça me soulage ». Elle exprime également sa reconnaissance auprès du personnel médical, remercie ses proches et adresse un message de soutien aux malades.

Voir cette publication sur Instagram

Bon, je dois vous dire quelque chose. J’ai un cancer. Un lymphome exactement. Je suis en chimiothérapie depuis mi-décembre et pendant encore trois mois. Je suis souvent à l’hôpital, je suis très fatiguée, je perds mes cheveux, j’ai un cathéter que je déteste placé sous ma peau. Mais tout va bien. Tout va bien. Je me repose. Je ne vais pas mourir. Je réponds très bien au traitement. J’avais juste besoin d’arrêter de mentir, ou tout du moins d’arrêter de faire semblant ici devant vous tous les jours. Je fais un métier d’image et je pensais que ce serait plus facile de garder tout ça pour moi. C’était finalement devenu complètement schizophrénique et oppressant. C’est plus sain de l’assumer. Ça me soulage. Je n’ai absolument pas honte d’être malade. Je suis malade. Et je vais guérir. Mon corps abrite des cellules cancéreuses que je suis en train de combattre, mon énergie elle, est en pleine forme. Je ne laisse pas au cancer plus de place dans ma vie que dans ces cellules-là. Ma reconnaissance infinie au personnel médical et hospitalier qui m’accompagne depuis le début (depuis septembre 2018 et les premiers examens avant de poser un diagnostic, sept mois déjà!), et à mes proches qui vivent ça à mes côtés. Une pensée pour ceux touchés par la maladie, de près comme de loin. Je suis avec vous, de tout mon cœur. Voilà. Donc c’est dit, et c’est montré. Je me sens déjà mieux. Je ne cherche ni attention ni compassion, je suis juste contente que vous le sachiez. Pour ma tranquillité d’esprit, qui est primordiale et que j’espère retrouver avec cette démarche de vérité. Avec tout mon amour. Prenez soin de vous.

Une publication partagée par Agathe Auproux (@agatheauproux) le