Arnaque : la villa en Croatie réservée pour 6000 euros était un terrain vague !
Publié : 21 août 2019 à 9h15 par MT
C'est une véritable arnaque dans laquelle est tombé un groupe d'amis d'une dizaine de personnes. Pensant réserver une villa de rêve en Croatie pour plus de 6000 euros, au final à leur arrivée, il s'agissait d'un terrain vague.
L’histoire a fait le tour du web et notamment des réseaux sociaux. Chloé, étudiante, et onze de ses amis débarquent dimanche 18 août sur l’île de Hvar en Croatie pour passer deux semaines de vacances de rêve dans une villa réservée pour 6240 euros sur Booking.com.
Mais à leur arrivée, ils découvrent alors un terrain vague à l’adresse de réservation. Ils pensent alors avoir le mauvais numéro et demandent aux voisins. C’est là qu’ils apprennent qu’il s’agit d’une arnaque puisque des touristes se seraient déjà faits piéger en juillet.
À la porte d’un terrain vague quand on est arrivé à l’adresse donné par @bookingcom suite à 5h d’appel avec le service client de @bookingcom aucune aide ni geste commercial. pic.twitter.com/WpLCw7Hg8Y
— Julie (@JulieFelice_) August 19, 2019
Après plus de 5h à essayer d’avoir la plateforme de Booking au téléphone, le groupe a fini par obtenir des excuses et la promesse d’un remboursement sous une dizaine de jours. Mais déjà sur place, le groupe a dû payer une nuit à l’hôtel dimanche soir et a réussi à trouver une nouvelle maison où le propriétaire semble-t-il a été arrangeant sur les conditions de paiement selon les confidences faires au journal Le Parisien.
En tout cas l’arnaque a beaucoup fait parler sur les réseaux sociaux ; certains se moquant un peu de la crédulité du groupe ; notamment concernant le montant payé.
(Arrivée en Croatie)
— �x!Èx!�_38 (@noemgana) August 20, 2019
Elles - Mais y’a pas une villa normalement ici ?!
Les voisins : pic.twitter.com/uKrXMhbQBJ