Céline Dion fait un beau geste pour les victimes de Las Vegas ! (Vidéo)
Publié : 6 octobre 2017 à 15h00Aurélie Amcn
Après la tuerie de Las Vegas, Céline Dion a adressé un émouvant message aux victimes et à leur famille. Très émue, elle a aussi fait une grande annonce.
Les stars ont été nombreuses à s’exprimer après la tuerie survenue le week-end dernier à Las Vegas lors d’un concert en plein air qui a coûté la vie à 59 personnes et fait plus de 500 blessés. Céline Dion a elle aussi tenu s’exprimer après cette tragique soirée. Et pour cause, de retour depuis peu au Colosseum du Ceasar Palace de Las Vegas, la star québécoise a été particulièrement touchée par ce dramatique événement. Mais malgré la tristesse et la douleur, l’interprète de Encore Un Soir prend tout de même la décision de maintenir ses concerts. Quelques jours seulement après la fusillade, Céline Dion remonte ainsi sur scène…
Avant d’interpréter ses plus grands tubes, elle prend la parole et s’adresse à son public pendant près de cinq minutes. « Merci et bonsoir Mesdames et Messieurs. J’espère que vous allez bien. Avant de commencer le spectacle, j’ai besoin de vous parler, une minute. Je n’ai jamais commencé un spectacle de la sorte, debout, devant le rideau, juste pour parler. Mais ce soir, c’est très différent », commence-t-elle, très émue (voir vidéo ci-dessous). Dans la salle, personne ne parle, personne ne bouge.
Céline Dion poursuit ensuite son monologue en annonçant vouloir faire un don très généreux aux personnes touchées par les balles de Stephen Paddock : « Les bénéfices de ce concert seront reversés aux familles des victimes. Je dédie le concert de ce soir à toutes les victimes et à leur famille. Mais aussi aux premiers secours, médecins et infirmiers qui ont travaillé sans compter pour sauver des vies. Et à tous ces héros qui ont tout fait pour aider des personnes qu’ils ne connaissaient même pas ». Un hommage poignant et surtout un acte de générosité largement salué par les spectateurs présents dans la salle, mais aussi par fans de la chanteuse et les internautes.