Chernobyl, la nouvelle série à succès de HBO qui détrône Game of Thrones (Vidéo)
12 juin 2019 à 14h40 par Aurélie Amcn
Après Game of Thrones, la chaîne HBO fait le buzz avec une nouvelle série intitulée Chernobyl.
Après la fin de Game of Thrones, HBO frappe très fort avec sa nouvelle série Chernobyl qui retrace l’histoire de la plus grande catastrophe nucléaire survenue en Ukraine, en avril 1986 (bande-annonce ci-dessous). Diffusée depuis le 6 mai dernier sur la chaîne américaine, la mini-série de cinq épisodes bat déjà de nombreux records d’audience. Elle fait même mieux que les séries emblématiques de ses dernières années, à l'instar de Game of Thrones, en devenant la série la mieux notée par le célèbre site IMBD.
Un succès qui apporte également quelques désagréments. En effet, le site de la catastrophe attire de nombreux visiteurs, et notamment des Instagrameurs qui, depuis la diffusion de la série, multiplient les clichés pour faire le buzz. Sur Twitter, Craig Mazin, le créateur de Chernobyl exprime donc son indignation : « C’est merveilleux que #ChernobylHBO ait provoqué une vague de tourisme dans la zone. Mais oui, j’ai vu des photos circuler. Si vous venez sur le site, souvenez-vous qu’une terrible tragédie s’est produite là-bas. Voyagez donc dans le respect de tous ceux qui ont souffert et qui se sont sacrifiés ».
It's wonderful that #ChernobylHBO has inspired a wave of tourism to the Zone of Exclusion. But yes, I've seen the photos going around.
— Craig Mazin (@clmazin) 11 juin 2019
If you visit, please remember that a terrible tragedy occurred there. Comport yourselves with respect for all who suffered and sacrificed.