Coupe du monde 2018 : la remarque d’Anne-Sophie Lapix sur le salaire des footballeurs
Publié : 14 juin 2018 à 12h00 par Aurélie Amcn
La coupe du monde de football en Russie, ça commence aujourd'hui. En plein pendant son Journal, Anne-Shopie Lapix a osé une remarque sarcastique sur le salaire des footballeurs. Et cela n'a pas plu aux internautes...
Anne-Sophie Lapix n’a pas fait rire grand monde. Hier soir, pendant son JT, la journaliste de France 2 a osé une remarque concernant le salaire de footballeurs. A l’aube de la Coupe du monde de football en Russie, elle a déclaré : « On va pouvoir regarder des millionnaires courir après un ballon ».
Mon respect éternel à Anne-Sophie Lapix qui a balancé cette petite merveille au sujet de la #CoupeDuMonde2018 en plein JT de France 2 hier soir ❤️ pic.twitter.com/ovPTt8BQxZ
— Thomas Méreur (@amaebi_) 14 juin 2018
Aussitôt les spécialistes et amateurs de football sont montés au front, à l’instar du journaliste sportif Daniel Riolo : « C’est incroyable cette phrase d’Anne Sophie Lapix ! Je n’en reviens pas. Elle ne peut pas être aussi bête (…). C’est le prompteur qui a déconné ». D’autres ont préféré la tacler sur sa passion pour le tennis : « Anne-Sophie Lapix, ça la gêne moins de regarder des millionnaires taper dans une petite balle, par contre ».
C’est incroyable cette phrase d’Anne Sophie Lapix ! J’en reviens pas. Elle peut pas être aussi bête... elle n’a pas fait exprès, c’est trop gros. C’est le prompteur qui a deconné. Soyons indulgents.
— Daniel Riolo (@DanielRiolo) 14 juin 2018
La sortie d’Anne-Sophie Lapix, sérieusement... Marre de l’indignation choisie. Quand c’était pour Roland-Garros (diffusé par FranceTV), y avait personne pour venir critiquer les « millionnaires qui tapent dans la balle ».
— Maxime Le Lay (@MaxiLeL) 14 juin 2018Ah tiens, @aslapix a été voir des joueurs de tennis payés des millions pour taper dans une petite balle jaune ! https://t.co/blj9gaMQSZ
— Nicolas Puiravau (@nikop17) 14 juin 2018
Le célèbre PhilouSports, passionné de football et star de Twitter, s’est lui aussi exprimé en rappelant qu’« elle se prend des milliers d’euros pour lire un prompteur ». Face à ces nombreuses réactions, la journaliste a présenté ses excuses : « Je suis désolée d’avoir suscité autant d’émotion en lançant un sujet sur la place de l’argent dans le foot. Je n’ai aucun mépris pour les footballeurs et les sportifs, au contraire. Je vous souhaite une magnifique coupe du monde ».
Elle se prend des milliers d’euros pour lire un prompteur https://t.co/FiXjpq1KoP
— Philu (@philousports) 14 juin 2018
C’est plus Anne Sophie Lapix mais Anne Sophie La Pince. Elle critique les footballeurs qui courent derrière un ballon pour des millions comme si gagner des milliers à être assis et lire un prompteur c’est mieux.
— JOSS (@josspace) 14 juin 2018
Derrière la punchline lamentable de Anne-Sophie Lapix, il y a un mépris de classe qui est évident...
— D.�xÈ (@OsxSts) 14 juin 2018
« Aller à Roland-Garros, c’est bien c’est chic, on est entre bourgeois; par contre regarder du foot avec les bouseux ? Beurk, dégagez de là ! »
Chers twittos, chers amateurs de football. Je suis désolée d’avoir suscité autant d’émotion en lançant un sujet sur la place de l’argent dans le foot. Je n’ai aucun mépris pour le foot, les footballeurs et les sportifs, au contraire. Je vous souhaite une magnifique coupe du monde
— Anne-Sophie Lapix (@aslapix) 14 juin 2018