En confinement, un homme parvient à boucler un marathon ... sur son balcon (vidéo)
Publié : 19 mars 2020 à 13h55 par A.L.
En confinement dans la banlieue toulousaine, à Balma, Elisha Nochomovitz a réussi l'exploit de courir un marathon, soit 42,2 km sur son balcon long de sept mètres.
Le confinement pousse certains Français à faire des choses exceptionnelles... Elisha Nochomovitz, un habitant de Balma, dans la banlieue de Toulouse, a ainsi eu l'idée de chasser l'ennui lié au confinement mis en place pour freiner l'épidémie du Covid-19, en courant ce mardi après-midi sur le balcon de son appartement. Au total, ce restaurateur de 32 ans actuellement au chômage technique à cause du context actuel, aura ainsi couru un marathon, soit 42,2 km sur son balcon de sept mètres de long et un mètre de large. Un défi relevé en 6 heures et 48 minutes, soit une vitesse moyenne de 6,2 km/h pour 3.000 allers-retours !
In confinement, Elisha Nochomovitz runs a marathon on his balcony in 6 hours and 48 minutes. Only problem ? "The course is ugly, no atmosphere", and his GPS has literally cracked �x€xܭ
— KICK JUMPER (@kickjumpersup) March 18, 2020
.#trackandfield #tracknation #jumpnation #jumpersworld #athletics #athletisme #athlétisme pic.twitter.com/MyCjnCIHtN
"Je suis marathonien à 36 reprises. Du coup, comme toutes mes compétitions ont été annulées, j'ai voulu soutenir le corps médical en prouvant qu’il est possible de faire du sport en restant à la maison", a-t-il expliqué à Eurosport. S'il avait toutefois la permission d’aller faire un footing dehors pas trop loin de chez lui, le sportif a préféré rester enfermé. "J’ai vite vu des images de gens qui sortaient de chez eux pour un footing. Mais si tout le monde pense la même chose, on va tous se retrouver dehors", a-t-il déclaré préférant suivre à tout prix le mot d’ordre "Restez chez vous" lancé par le personnel médical. De quoi donner des idées aux nombreux Français qui s'ennuient chez eux !