Envie de déménager ? Voici les villes qui vous paient pour y habiter !
12 mars 2019 à 10h21 par M.T
Si vous avez des envies de déménagement mais sans idée précise de la destination, cette information va peut-être vous aider. Car aux quatre coins du monde, il existe des villes qui vous paient pour venir y habiter.
Pour éviter la désertification, certaines villes ont trouvé la solution : vous payer pour venir y habiter ! Alors forcément, il ne faut pas juste poser ses valises quelques mois. Il faut avoir envie d’y prendre racine.
En Alaska, par exemple, région où le climat est particulièrement rude, si vous acceptez d’investir dans des doudounes bien rembourrées, on peut vous payer jusqu’à 1200 dollars par an pour venir y habiter.
Toujours aux États-Unis, la ville de Détroit a mis également en place une offre financière. La ville a en effet connu une grave crise en 2008 et a longtemps subi une image de ville criminelle. Si vous souhaitez vous y installer, vous recevrez 2500 dollars la première année puis 1000 de plus l’année suivante.
Les USA connaissent de nombreuses zones désertées. C’est le cas aussi des Chutes du Niagara. Il s’agit d’un des lieux les plus prisés des touristes. Et pourtant peu d’habitants locaux restent sur place. Vous pourrez percevoir jusqu’à 7000 euros en posant vos valises.
Dans l’optique de vraiment penser à repeupler de façon durable, en Espagne, la ville de Ponga est allée encore plus loin. Au sein d’un parc national et des montagnes dans la principauté des Asturies, la ville offre aux nouveaux habitants 3000 euros. Et 3000 de plus pour chaque naissance !
La plus grosse offre est au Canada, dans la province de Saskatchewan. Vous recevrez 15 000 dollars si vous y rester au moins 7 ans.