Eurovision 2019 : découvrez le grand favori pour représenter la France (vidéo)
Publié : 9 janvier 2019 à 10h15 par Maud Tambellini
Qui représentera la France au concours de l'Eurovision en mai 2019 ? Un jeune homme de 19 ans fait la course en tête. Son nom, Bilal Hassani.
Si vous n’êtes pas familier du concours de l’Eurovision, pour rappel c’est quand même le plus gros concours de chant au monde. Il aura lieu le samedi 18 mai cette année en Israël, le pays qui a gagné l’an dernier.
Pour représenter la France, nous serons fixé d’ici la fin du mois. En effet, France 2 lance ce samedi 12 janvier Destination Eurovision, deux demi-finales qui verront s’affronter 18 talents. 8 resteront pour la grande finale le 26 janvier prochain.
En prime, auprès des fans de l’Eurovision, un sondage a été fait en amont pour connaître leur favori. Et un jeune homme se détache nettement ; Bilal Hassani. Il est ensuite suivi par Chimène Badi.
Voici le résultat du sondage réservé aux membres d'Eurofans sur les 18 chansons en lice pour #DestinationEurovision 2019 ! Merci aux membres qui y ont participé ! @EurovisionF2 @itvstudiosfr @stevenclerima @BrunoBerberes1 @MatthieuGrelier @pascalguix @MatthieuNote @SandyHeribert pic.twitter.com/IgVF9VjOA3
— Eurofans (@ogaefrance) 5 janvier 2019
Bilal Hassani n’est pas un total inconnu. Il a notamment participé à The Voice kids en 2015. Il compte près de 700 000 fans sur Youtube. Pour l’Eurovision, il présente le titre Roi, une chanson à son image qui prône l’acceptation de soi, peu importe son orientation sexuelle ou même son identité.
Bilal Hassani avait déjà fait parler de lui en reprenant l’année dernière la chanson Djadja de Aya Nakamura. Mais malheureusement à personnage haut en couleur, les commentaires sur les réseaux sociaux n’avaient pas été tendres. Bilal Hassani qui se produit maquillé et portant des perruques a ainsi été victime d’une campagne de cyber-harcèlement homophobe.