Fête de la musique : comment suivre le concert virtuel de Jean-Michel Jarre
Publié : 21 juin 2020 à 10h45 par Aurélie AMCN
À cause de la crise sanitaire, l'édition 2020 de la fête de la musique est très différente. Jean-Michel Jarre a donc décidé d'organiser un immense concert virtuel retransmis en direct dans le monde entier. Voici comment suivre les festivités.
La fête de la musique 2020 est maintenue. C’était le souhait du ministre de la Culture. Toutefois, cette édition est très différente puisque les rassemblements de plus de 10 personnes sont interdits sur la voie publique à cause de la crise sanitaire actuelle, mais elle est aussi solidaire et surtout numérique avec Jean-Michel Jarre.
UNE PREMIÈRE MONDIALE
En partenariat avec le ministère de la Culture, le pionner de la musique électronique française organise Alone Together, un immense concert en « réalité virtuelle », ce soir, à partir de 21 h 15, depuis son studio d’enregistrement en région parisienne. Jean-Michel Jarre va jouer en direct avec « un avatar, comme dans Matrix » plongé dans un univers virtuel. « C’est une première mondiale ! Les images sont somptueuses et le son de qualité », se félicite-t-il déjà de cette prouesse rendue possible grâce à une start-up française (cocorico !).
UN CONCERT GRATUIT DE 40 MINUTES
Le set de Jean-Michel Jarre durera 40-45 minutes et sera retransmis en temps réel et gratuitement sur son site officiel ainsi que sur le site du ministère de la Culture. Une projection est également organisée dans la cour du Palais-Royal (Paris) pour les personnes en possession d’un casque VR. À l’issue du concert, les spectateurs du monde entier pourront interagir avec l’artiste.
See you tomorrow in the Matrix @VRChat @_VRrOOm_ #AloneTogether pic.twitter.com/KZ5C8h0vRO
— Jean-Michel Jarre (@jeanmicheljarre) June 20, 2020
ALONE TOGETHER - LIVE VR Concert / 21. June 2020 / 9:15pm CET. Who else misses live shows? I have! And so I decided to work on a live show appropriate for the year 2020. https://t.co/aQqQEjImUT pic.twitter.com/W2a9Gotetw
— Jean-Michel Jarre (@jeanmicheljarre) June 16, 2020