Januhairy : le challenge des femmes pour lutter contre les stéréotypes
Publié : 6 janvier 2019 à 9h45 par Stéphane Hubert
Crédit : Pixabay
Le combat contre les idées reçues continue pour les femmes qui rivalisent d'initiatives pour faire avancer leur cause.
Début d’année oblige, les bonnes résolutions sont de sortie. Pour répondre aux excès en tout genre des fêtes, il y a le challenge Dry January, qui consiste à ne pas boire d’alcool pendant le mois de janvier. Plus engagée, la tendance Januhairy s’impose également chez celles qui souhaitent qu’on les accepte enfin comme elles sont.
Januhairy pour la liberté des femmes
C’est par le biais du hashtag #januhairy que le mouvement a été lancé par l’étudiante Laura Jackson. Cette Anglaise encourage les femmes à se laisser pousser les poils sans se raser tout au long du mois de janvier.
Suivie par de nombreuses femmes à travers le monde, la jeune femme de 21 ans a même lancé un compte Instagram sur lequel elle s’est exprimée concernant sa détermination à faire bouger les choses.
Une publication partagée par Januhairy (@janu_hairy) le
Ce n’est pas une campagne de haine à l’intention de celles et ceux qui ne comprennent pas qu’avoir des poils c’est normal, mais plutôt un projet pour se mettre en valeur et mieux se comprendre les uns les autres.
Laura Jackson explique également combien elle a commencé à ressentir du confort à ne pas avoir à s’infliger de longues séances de rasage et d’épilation. Soutenue par ses amis et sa famille, elle espère pouvoir récolter de l’argent pour une association qui lutte pour l’acceptation de soi.