Johnny Hallyday : la lettre très ferme de Laetitia à David et Laura
Publié : 22 février 2018 à 13h00 par Aurélie Amcn
Laetitia Hallyday adresse à son tour une lettre aux enfants de Johnny Hallyday, son défunt mari.
L’héritage de Johnny Hallyday est le nouveau feuilleton préféré des Français. Et pour cause, le 7 février dernier, Laura Smet a publié une lettre adressée à son père, décédé en décembre dernier. Dans le document, elle annonce vouloir contester le testament de son père, décédé en décembre dernier. Ses avocats ont ensuite expliqué que « son père ne lui aurait rien laissé : ni bien matériel, ni prérogative sur son œuvre artistique, ni souvenir – pas même une guitare, pas une moto, et pas même la pochette signée de la chanson "Laura’’ qui lui est dédiée ».
Dans les médias et sur la toile, tout le monde y est allé de son petit commentaire. Face à la polémique, Laetitia Hallyday a aujourd’hui décidé de se défendre et d’adresser à son tour une lettre aux enfants de son défunt époux, Laura et David Hallyday qui s’est prononcé comme « codemandeur » de la contestation de sa sœur.
« Laura, David, c’est avec beaucoup de surprise que j’accuse réception de votre lettre (…). Cette requête, assortie d’un délai de 48 heures pour s’exécuter, prend le ton d’une mise en demeure. Je n’entends pas accéder à cette injonction qui n’est pas fondée (…). L’intégralité des droits d’auteur et d’artiste-interprète de mon époux m’a été dévolue au terme de ses dernières volontés. Il m’appartient donc seule de faire respecter le droit moral de mon époux », peut-on lire dans les colonnes du magazine Le Point.