Johnny Hallyday : Laura Smet veut contester son testament
Publié : 12 février 2018 à 10h45 par Aurélie Amcn
Deux mois après la mort de Johnny Hallyday, Laura Smet lance une procédure de justice afin de contester les dernières volontés de son père.
La famille de Johnny Hallyday est-elle sur le point de se déchirer ? Ce lundi 12 février, Laura Smet a déposé une demande auprès de ses avocats afin que ces derniers puissent « mener toutes les actions de droits » pour contester le testament de son père, Johnny Hallyday, décédé au mois de décembre 2017.
« Laura Smet a découvert avec stupéfaction et douleur le testament de son père, Johnny Hallyday. S’il en était ainsi, son père ne lui aurait rien laissé : ni bien matériel, ni prérogative sur son œuvre artistique, ni souvenir – pas une guitare, pas une moto, et pas même la pochette signée de la chanson ’’Laura’’ qui lui est dédiée », expliquent les avocats. L’ensemble du patrimoine et l’ensemble des droits d’artistes du rockeur ont en effet été confiés à Laetitia Hallyday.
De plus, nous apprenons qu'« en cas de pré-décès de son épouse, l’ensemble des biens et droits de Jean-Philippe Smet (le vrai nom de Johnny Hallyday) seraient exclusivement transmis à ses deux filles, Jade et Joy, par parts égales ». Selon l’AFP, David Hallyday, le frère Laura Smet, est « codemandeur » de cette procédure de contestation.