Katy Perry fait partie du jury de la 16ème saison d'American Idol, une émission qui révèle les futurs talents de la chanson. Sauf que la star de la pop est aujourd'hui prise dans une sacrée controverse après avoir embrassé sur la bouche un jeune candidat de 19 ans, Benjamin Glaze, avant même qu'il ne commence sa prestation.
La séquence, diffusée dimanche dans le premier épisode de la saison, a fait naître un vif débat sur les réseaux sociaux, certains accusant même la superstar d'avoir abusé sexuellement du jeune homme.
Mais comment ce baiser est il arrivé ?
Comme avant chaque prestation, le jury composé de Katy Perry, Lionel Richie et de Luke Bryan pose quelques questions aux candidats. Alors qu'ils ont posé la question au jeune Benjamin Glaze s'il avait déjà embrassé une fille, en référence à la chanson de Katy Perry I Kissed a Girl, Benjamin Glaze a répondu en souriant que non il n'avait jamais eu de petite amie.
C'est alors que la chanteuse lui a demandé de s'approcher et lui a volé un bisou sur la bouche. Il a semblé troublé, mais a gardé le sourire jusqu'au bout.
Le jeune homme en a ri devant les caméras de l'émission, mais s'est montré beaucoup moins amusé lorsqu'il a été interviewé par le New York Times. Il a déclaré s'être senti trés mal à l'aise, que si Katy Perry lui avait demandé "veux tu m'embrasser ?", il aurait dit non, qu'il a été élevé dans une famille conservatrice et ça l'a mis immédiatement mal à l'aise, et qu'il aurait aimé que son premier baiser soit spécial...
Accusations de harcèlement sexuel
On aurait pu imaginer que le jeune homme soit drôlement fier que les premières lèvres qui aient touchées les siennes soient celles de Katy Perry, mais sur les réseaux sociaux , l'affaire ne cesse de faire débat. Alors que certains défendent la chanteuse, d'autres estiment que si ça avait été un homme à la place de Katy Perry, on aurait appelé son geste du harcèlement sexuel.
Benjamin Glaze, de son côté, semble vouloir stopper la polémique. "Je ne pense pas avoir été harcelé sexuellement par Katy Perry", a-t-il déclaré mercredi sur Facebook. Il a même expliqué que les médias avaient purement et simplement exagéré ses propos.
Regardez, ça s'est passé dimanche soir :