La grande évasion d'un veau
Publié : 11 juillet 2018 à 15h30 par Ursula
C'est la belle histoire du jour ! Un petit veau qui était destiné à l'abattoir de Carmeaux dans le Tarn, s'est échappé lundi dernier. Cette évasion pourrait bien changer sa vie.
L'histoire se passe lundi 9 juillet vers 8h30. D'après nos confrères de La Dépêche du Midi, l'animal a couru plus d'un kilomètre à travers la ville, avant de se retrouver nez à nez avec les autorités qui ont d'abord essayé de le calmer. Les agents de l'Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS) ont finalement dû l'anesthésier avec un fusil hypodermique. L'éleveuse a ensuite pu récupérer son veau le temps que le puissant anesthésiant ait complètement disparu. Dans l'attente, il ne peut pas être abattu et cette évasion pourrait bien changer complètement le cours de l'histoire. La Fondation Brigitte Bardot s'est manifestée et à proposer sur Twitter de recueillir le veau afin qu'il finisse ses jours dans un des cheptels de l'association : « L’éleveur a été contacté, la décision de sauver ou non le veau lui revient désormais ».
Un veau s'échappe de l'abattoir de Carmaux (81), la FBB propose d'accueillir l'animal dans son cheptel pour lui éviter la mort. L'éleveur a été contacté, la décision de sauver ou non le veau lui revient désormais... https://t.co/mqPdtxDbCP
— FONDATION B. BARDOT (@FBB_PORTEPAROLE) 10 juillet 2018