Les perruques pour pubis : la nouveauté tendance qui bouscule la mode
Publié : 17 février 2018 à 19h55 par Stéphane Hubert
L'accessoire a fait sensation cette semaine à New-York, devenant, en un défilé, l'attraction dont tout le monde parle dans le milieu de la mode.
La Fashion Week de New-York bat son plein cette semaine. Et si les défilés se suivent et émerveillent, il y eut une collection qui a fait un peu plus parler d’elle que les autres. Une attention due essentiellement à la présence d’un accessoire audacieux remis au goût du jour par une créatrice sud-coréenne.
La perruque pour pubis : le détail qui fait la différence
La sud-coréenne Kaimin est connue pour l’originalité de ses œuvres et son besoin perpétuel de repousser les limites de la création. C’est aussi grâce à ce talent qu’elle a eu la chance d’habiller de grandes artistes comme Lady Gaga ou Björk. Son dernier coup de folie : remettre la perruque pour pubis sur le devant des podiums.
En effet, c’est ce que le public a eu la surprise de découvrir durant la présentation de sa nouvelle collection. Les mannequins étaient coiffées de grandes crêtes colorées, quasiment nues à l’exception d’un trench ou d’une veste cintrée, et arboraient donc des perruques pour pubis qui recouvraient leurs parties intimes.
Aucune marque de provocation ici de la part de la styliste qui s’en est expliquée dans un communiqué qui prône la diversité et la tolérance.
Toutes les différences, même si elles ne sont pas entièrement comprises ou convenues, devraient trouver la tolérance ; toutes les créatures méritent leur place sous le soleil [...] La collection principale s'efforce de refléter le désir individuel de transformer et de devenir la meilleure version de soi-même, et en fin de compte être fier de son unicité.
Les grands couturiers adorent marquer les esprits de leurs trouvailles. Et si elles sont en plus accompagnées d’un message humaniste, la réussite est totale. Ce qui est le cas ici de Kaimin et de sa perruque pour pubis.