#MeToo : une célèbre chaîne de supermarchés interdit le magazine Cosmopolitan
Publié : 29 mars 2018 à 17h00 par Aurélie Amcn
Le magazine Cosmo disparaît des rayons d'une célèbre chaîne de supermarchés. On vous explique pourquoi.
Certaines lectrices n’auront plus le plaisir d’acheter le magazine Cosmopolitan en faisant leurs courses. La célèbre chaîne américaine de supermarchés WALMART a été contrainte de retirer le magazine au niveau de ses caisses. La raison ? Une succession de couvertures jugées sexistes et pornographiques par le National Center On Sexual Exploitation, une association conservatrice aux États-Unis.
« Cosmo cible des jeunes filles en mettant d’anciennes stars de Disney en couverture, et ce, malgré des articles sexuellement explicites qui décrivent en détail des actes sexuels, le sexe sous l’emprise de la drogue ou la sodomie (…) et véhicule le même message que Plaboy au niveau de la sexualité féminine », peut-on lire dans le communiqué de l’association publié ce mardi 27 mars.
Son directeur, Dawn Hawkins, se félicite d’ailleurs d’avoir obtenu gain de cause et de pouvoir enfin agir pour le mouvement #MeToo. Une décision qui ne fait pas l’unanimité sur la toile…
Walmart using #MeToo as an excuse to stop selling Cosmopolitan in checkout lines is pretty ridiculous. Censoring frank information about sex feeds into rape culture by denying girls knowledge about their sexuality and choices they can make for themselves.https://t.co/gyPllZ7QFV pic.twitter.com/YiwQQF0Vd7
— Alex Berg (@itsalexberg) 28 mars 2018
a conservative religious group cites #MeToo for why Cosmo should be removed from shelves. keep that phrase out of your mouth + focus on teaching men to act right, not blaming women who express their sexuality in the mildest, most hetero of ways. https://t.co/iLlyGLWV8L
— Jill Mapes (@jumonsmapes) 28 mars 2018