Mondial 2018 : la blague raciste d’une star britannique choque la toile
Publié : 20 juin 2018 à 15h15 par Aurélie Amcn
Une star de la télévision britannique fait une blague raciste et déplacée pendant la Coupe du monde. Les internautes sont furieux !
La Coupe du monde se poursuit. Hier, le Sénégal disputait son tout premier match de la compétition face à la Pologne. Les Lions l’ont remporté 2 à 1 face à la sélection polonaise. Si les supporters ont laissé explosé leur joie sur les réseaux sociaux à l’issue de la rencontre, bien avant le match, Alan Sugar, une star de la télévision britannique, avait déjà enflammé la toile.
Mais il n’y a pas de quoi se réjouir. Et pour cause, le présentateur s’est moqué de la sélection sénégalaise. Sur la photo officielle prise juste avant le coup d’envoi du match, il a ajouté des stands de produits de contrefaçon. En légende, il écrit : « Je reconnais certains de ces gars aperçus sur la plage de Marbella. Des gars pleins de ressources ».
Alan Sugar est un homme d'affaires, il est aussi présentateur de l'émission "The Apprentice" sur la BBC. Mais il est surtout la preuve que des cons, on en trouve dans toutes les couches de la société ! #Russie2018 #CM2018 pic.twitter.com/drVKKcf015
— Monsieur (@BlankoGbich) 20 juin 2018
Aussitôt, il a reçu d’innombrables messages d’internautes l’accusant de racisme. Une de ses collègues de la BBC, Babita Sharme, a même dénoncé « un tweet choquant, ignoble ». Face à ces nombreuses réactions, Alan Sugar a d’abord accusé les internautes de manquer d’humour : « Je viens de lire les réactions concernant mon tweet amusant sur les types de la plage de Marbella… Il semble qu’il a été mal interprété et jugé offensant par quelques personnes ». Des propos qui l’ont encore plus enfoncé. Le présentateur s’est alors finalement résolu à présenter ses excuses : « Je me suis mal exprimé, plus tôt. Mon tweet n’était nullement destiné à offenser et clairement ma tentative d’humour a eu l’effet inverse. J’ai supprimé le tweet et je suis vraiment désolé ».
I misjudged me earlier tweet. It was in no way intended to cause offence, and clearly my attempt at humour has backfired. I have deleted the tweet and am very sorry.
— Lord Sugar (@Lord_Sugar) 20 juin 2018