#ObjectifBikiniFermeTaGueule : le mouvement qui défend le corps des femmes
Publié : 5 mai 2018 à 10h45 par Stéphane Hubert
Le soleil vient à peine de pointer le bout de son nez que de nombreuses femmes ont tout de suite sauté sur leur balance. Une habitude qui n'est pas du goût de tout le monde.
Aux premiers rayons du soleil qui apparaissent dans le ciel, comme ce weekend, les tiroirs à bikini sont rouverts par de nombreuses femmes et le régime commence alors « pour avoir l’air belle sur la plage ». Mais la beauté n’est pas forcément au prix d’un quelconque effort de ce point de vue et un mouvement est même né pour défendre cette idée.
L’heure de jeter sa balance !
En effet, alors que de nombreux médias voient leurs colonnes fleurir d’articles sur les régimes, la Youtubeuse Laura Calu a pris le contrepied de l’idée en créant le hashtag #objectifbikinifermetagueule. Elle y appelle les femmes à afficher fièrement leurs corps, sans complexe et rappelle qu’elles sont toutes belles au naturel. C’est à travers un post Instagram que la jeune femme a lancé le mouvement.
Bienvenue dans la période proche de l’été. Ou les médias (réseaux sociaux, pub, télé). Nous rappellent constamment que la chose la plus importante pour les femmes c’est l’objectif Bikini. Je pense que la chose la plus importante c’est de se sentir bien comme on est. Il paraît même que quand on se sent bien on est vachement plus belle. Puisque des photos de femmes parfaites le plus souvent retouchées envahissent nos écrans voici des photos de femmes comme elles sont. La beauté est dans l’œil de celui qui regarde, il n’existe pas de perfection. J’ai envie une fois de plus de crier haut et fort que toutes les femmes sont belles. Merci à toutes celles qui jouent le jeu, merci pour vos photos. Prévenez vos amies et continuez de vous assumer. Bravo les filles ! On continue ? Postez vos photos avec le hashtag #objectifbikinifermetagueule
De nombreuses femmes françaises ont salué l’initiative et ont posté elles-aussi des photos d’elles au naturel, confiant qu’il était plus important de se sentir bien dans sa peau que d’avoir l’air d’un mannequin.