Priée de se couvrir, cette femme qui allaite a une réaction géniale
Publié : 11 août 2018 à 14h45 par Stéphane Hubert
L'allaitement en public suscite encore chez certains un sentiment de malaise. Une mère a trouvé une réponse parfaite et drôle à ceux qui lui demandent d'arrêter.
Vous êtes mère d’un bébé, vous avez décidé de l’allaiter et, quand l’enfant a faim, où que vous soyez, vous le nourrissez naturellement. Une pratique normale qui compte pourtant encore des réfractaires qui n’hésitent pas à le faire savoir dans les lieux publics. Les réactions de certaines mères qui leur tiennent tête n’ont pas de prix.
Au sein de l’humour
La scène se passe au Mexique, à la terrasse d’un restaurant de Cabo San Lucas. Melanie Dudley, une texane de 34 ans, allaite son enfant sans attirer l’attention. Pourtant, un homme lui demande de "se couvrir". Prenant les mots de ce dernier à la lettre, l’américaine se couvre… la tête.
Amusée par la situation, elle a donné la permission à l’amie d’une amie de partager sa photo afin de dénoncer les réflexions dont sont victimes les femmes qui allaitent. Partagé plus de 220 000 fois, le cliché hilarant est très vite devenu un symbole de cette lutte à travers le monde. Interrogée par nos confrères de Yahoo, Melanie Dudley a expliqué son agacement face aux remarques dont elle est parfois la cible.
Allaiter est suffisamment difficile, pas besoin qu'on vienne en rajouter une couche.
En France, le taux d’allaitement est de 71% à la naissance de l’enfant, mais chute à 50% au bout d’un mois, avant de tomber à 25% à 6 mois.