Un homme s'est marié avec... un hologramme ! (Photo)
Publié : 15 novembre 2018 à 8h14 par Diane Thibaudier
Un homme s'est marié le mois dernier au Japon, ni avec une femme ni avec un homme, mais avec l'hologramme de sa chanteuse préférée.
Le mariage plutôt insolite a été célébré au mois d'octobre au Japon. Un homme de 35 ans a épousé l'amour de sa vie : ni une femme, ni un homme... mais un hologramme. Attention, il ne s'agissait pas de n'importe quel hologramme. Le jeune homme s'est uni à l'hologramme de sa chanteuse virtuelle préférée Hatsune Miku. Il a même dépensé plus de 15 000 euros pour organiser une cérémonie de mariage traditionnelle.
Très peu de vocabulaire...
Comme épouse, l'hologramme n'a pas forcément tous les critères recherchés. L'image de la chanteuse ne sait prononcer que quelques mots comme "bonjour" ou "il fait beau aujourd'hui". Lors de la cérémonie, la chanteuse virtuelle Hatsune Miku n'était évidemment pas présente. Elle a été remplacée par une peluche d'une dizaine de centimètres. Et visiblement, le choix du jeune homme n'a pas été apprécié dans sa famille. Aucun proche ne s'est déplacé pour assister au mariage.
�x�Ce Japonais de 35 ans s’est marié avec #HatsuneMiku, la chanteuse virtuelle aux cheveux bleus qui apparaît dans des concerts sous forme d’hologrammes.
— AJ+ français (@ajplusfrancais) 12 novembre 2018
Leur union n’a pas de valeur juridique mais qu’importe pour M. Kondo, qui a glissé une bague à sa peluche: il en est amoureux. pic.twitter.com/6abJR1d1Mw