Un incendie mortel sur le tournage du nouveau film d’Edward Norton
Publié : 25 mars 2018 à 18h45 par Stéphane Hubert
Un feu mortel s'est déclenché sur le lieu de tournage du prochain long-métrage de l'acteur Edward Norton.
Adaptation du roman de Jonathan Lethem intitulé Les orphelins de Brooklyn, Edward Norton met en ce moment en scène le film Motherless à New-York. Bruce Willis et Willem Defoe font également partie du casting. L’AFP nous apprend malheureusement qu’un drame a eu lieu sur le tournage du film.
Un mort à déplorer
En effet, c’est un immeuble new-yorkais qui apparaît dans le film qui a été ravagé par les flammes dans la nuit de jeudi à vendredi.
La production du film d’Edward Norton y avait loué l’emplacement de l’ancien club de jazz St. Nick’s, une institution du quartier fermée depuis 2011 qui se situait au rez-de-chaussée de l’immeuble de quatre étages classé monument historique à Harlem.
.@NYCMayor de Blasio and @FDNY Commissioner Nigro visited the scene of last night's deadly Harlem fire. pic.twitter.com/KVi7YlmXY4
— NYC Mayor's Office (@NYCMayorsOffice) 23 mars 2018
Et si la troupe d’acteurs avait quitté les lieux quelques trente minutes avant que le feu ne se déclare, un pompier de la ville, Michael Davidson, père de quatre enfants, n’a pas survécu aux blessures contractées pendant l’incendie. Bill de Blasio, le maire de la ville, a rendu hommage sur Tweeter à l’homme qui combattait les flammes depuis 15 ans.
Our city lost a hero tonight. Firefighter Michael R. Davidson was a 15-year veteran of @FDNY. The prayers of 8.5 million New Yorkers are with his wife, his four children and his loved ones. https://t.co/3iKf9lsecZ
— Bill de Blasio (@NYCMayor) 23 mars 2018
Notre cité a perdu un héros ce soir. Le pompier Michael R. Davidson était un vétéran de 15 ans des FDNY. Les prières de 8.5 millions de new-yorkais sont dirigées vers sa femme, ses quatre enfants et ses proches.
Deux autres pompiers ont été également blessés dans l’incendie, mais leurs jours ne sont pas en danger. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du drame.