Un ours attaque son dresseur en plein spectacle de cirque (Vidéo)
Publié : 26 octobre 2019 à 10h45 par Aurélie AMCN
En plein milieu d'un numéro de cirque, un ours s'est rebellé contre son dresseur et l'a violemment attaqué avant d'être maîtrisé. La scène a choqué les spectateurs et fait le tour du monde. Regardez !
Les risques du métier, comme on dit… La troupe Anschlag Circus se produit actuellement en Russie, et plus précisément dans la ville d’Olonets, près de Saint-Pétersbourg. Comme à chaque représentation, un ours prénommé Yashka est mis en scène avec son dresseur, Ruslan Solodyuk, et enchaîne les figures face à un public conquis.
Mais lors de la dernière date de la troupe, le 23 octobre dernier, l’animal s’est soudainement rebellé et a violemment attaqué son dresseur, en se jetant littéralement sur lui (vidéo ci-dessous). Pris de panique, l’assistant lui a asséné plusieurs coups de pieds, tandis qu’une partie du public a hurlé de panique et pris la fuite. L’ours pesant près de 300 kg n’a pas lâché sa proie. D’après les médias locaux, les employés du cirque ont donc dû faire usage d’un pistolet à impulsion électrique afin de maîtriser l’animal et secourir le dresseur.
L’attaque, filmée par un spectateur, s’est rapidement retrouvée sur la toile où elle est rapidement devenue virale. Face au buzz, Lyudmila Misnik, la directrice du cirque, a assuré que l’ours et son dresseur n’avaient pas été blessés pendant l’incident qui, selon elle, a été causé par le flash des appareils photo et autres téléphones portables des spectateurs, mais aussi par l’âge très avancé de l’ours Yaskha (16 ans).