Verne Troyer, l'incroyable Mini-moi de la saga Austin Powers est décédé
Publié : 22 avril 2018 à 10h45 par Stéphane Hubert
Verne Troyer avait fait rire le monde entier dans ses films. Il a disparu samedi 21 avril à l'âge de 49 ans.
Verne Troyer était peut-être petit par la taille (81cm), mais il était grand par le talent. Et c’est avec une immense tristesse que sa famille a annoncé son décès via son compte Instagram. L’acteur était âgé de 49 ans, et, selon le post, souffrait d’une grave dépression. Certaines phrases lourdes de sous-entendus pourraient faire penser à un suicide, même si rien d’officiel n’a été établi quant à la cause de sa mort.
C’est avec une grande tristesse et le cœur incroyablement lourd que nous écrivons que Verne est décédé aujourd’hui. (…) La dépression et le suicide sont des problèmes très graves. On ne sait jamais quelle bataille quelqu’un combat en lui-même. Soyez gentils les uns envers les autres. (…) Et sachez toujours qu’il n’est jamais trop tard pour venir en aide à quelqu’un.
Verne Troyer, éternel Mini-moi
Verne Troyer était devenu acteur après avoir répondu à une annonce en 1993. Alors âgé de 24 ans, il avait décroché un rôle dans la comédie Bébé part en vadrouille, en tant que doublure cascade du bébé. C’est en 1996, dans La Course au jouet, qu’il obtient son premier vrai rôle, avant de rejoindre le casting du premier Men in black dans la peau d’un alien. Mais le rôle qui va assurément placer l’acteur dans l’histoire du cinéma, c’est bien sûr celui de Mini-moi, la réplique « clonée à l’échelle 1/8ème » du terrible Docteur Denfer qui sévit dans la saga Austin Powers.
Deux apparitions hilarantes et plus que remarquées qui feront décoller la carrière de l’acteur qui apparaitra également dans Harry Potter à l’école des sorcier, en 2001, dans le rôle du gobelin Gripsec.
Devenu star planétaire, Verne Troyer avait même participé en 2009 à l’émission de télé-réalité Celebrity Big Brother.
Verne Troyer, malgré la célébrité, n’en oubliait pas pour autant de venir en aide à ceux qui sont dans le besoin. L'acteur était en effet engagé dans des actions caritatives afin de fournir des appareils auditifs aux personnes malentendantes à faible revenu.