Article parrainé

Travailler en indépendant tout en sécurité : le portage salarial est en vogue à Bordeaux

Publié : 23 janvier 2023

PEXELS

Malgré la flexibilité, la liberté et la sécurité qu’il apporte, le portage salarial reste méconnu de nombreux indépendants sur Bordeaux. Avec l’entreprise ALSE portage salarial, zoom sur ce statut qui peut révolutionner votre manière de travailler.

Le portage salarial, une nouvelle manière de travailler

Vous allez peut-être profiter de 2023 pour lancer votre nouveau défi professionnel. Que vous soyez indépendant depuis hier ou des années, le portage salarial est un statut qui séduit de plus en plus de monde en Gironde. Devenir salarié porté, c’est pouvoir facturer des missions sans créer de structure juridique, ne pas engager de dépense avant le début des missions, tout en conservant un statut de salarié. 

 

Sur Bordeaux, l’entreprise ALSE portage salarial accompagne ceux qui veulent se lancer : cadres, consultants, informaticiens, coiffeurs, maquilleurs, ostéopathes… De nombreux corps de métiers peuvent passer sous ce statut, introduit depuis 2015 dans le code du travail.

Christophe Treger est le dirigeant d’ALSE : “dès qu’une personne veut se lancer en indépendant, quitter le monde salarial ou est à la recherche d’emploi, elle peut passer par nous. Cette personne serait à même de facturer ses prestations, ensuite nous transformons son chiffre d’affaires en salaire”.

 

Si Christophe tient autant à développer le portage salarial en Nouvelle-Aquitaine, c’est parce que cet habitant de la Gironde est un amoureux des lieux : “la région m’est chère puisque j’y vis”. En complément du portage salarial, il a d’ailleurs développé avec son associé des espaces de coworking WIGI. Il en existe actuellement cinq sur Bordeaux. “Le portage salarial peut donner une structure légale d’activité et le coworking un lieu”, conclut Christophe.