Article parrainé
Un format “court et dynamique” : le Festival du Court Théâtre risque de vous séduire ce week-end
Publié : 25 mai 2023
Le Festival du Court Théâtre, c’est une succession de pièces de théâtre de 20 minutes maximum en bord de lac. Rendez-vous ces 27 et 28 mai à Carcans-Maubuisson.
Envie de sortir avec les enfants ou entre amis ce week-end ? Alors ne loupez pas le Festival du Court Théâtre, ces samedi 27 et dimanche 28 mai à Carcans-Maubuisson ! Deux jours pendant lesquels 12 troupes des Cours Florent de Bordeaux, Montpellier et Bruxelles seront en compétition. Avec une seule mission : séduire le public et le jury pour remporter la compétition.
Cette opération séduction a déjà été un succès lors de la première édition, l’an dernier. Nicolas Jabaudon, directeur de l’Office de Tourisme du Médoc Atlantique, se souvient d’un public “conquis” : “ça a été une grande satisfaction pour nous, organisateurs. Ce format court et dynamique permet d’assister à des scènes totalement différentes et c’est cette variété qui plaît”.
Pressé d'accueillir cette édition 2023 sur sa commune, le maire de Carcans-Maubuisson Patrick Meiffren associe également cette réussite à la durée des pièces : “des gens pourraient être réticents à s’asseoir une heure dans une salle. Là, ce format de 20 minutes attire beaucoup de personnes. L’an dernier, certains qui passaient par là par hasard se sont assis pour voir les spectacles”.
Pour assister aux représentations, c’est bien évidemment gratuit. Rendez-vous sur les trois scènes en plein air, sur les bords du lac de Carcans-Hourtin. Un cadre idéal pour profiter de la douceur printanière dans la bonne humeur !